Home Archives Infos

Infos pratiques


Adresses
La Bellone : rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles
Arthis : rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles
Kaaistudio : rue Notre-Dame-du-Sommeil 81, 1000 Bruxelles


Tél : 02/513.33.33 - Informations : accueil@bellone.be



Comment se rendre à La Bellone et Arthis ?
Métro : Sainte-Catherine
Pré-métro : Bourse
Bus : 33 (Dansaert) - 71/29 (De Brouckere) - 48 (Manneken-Pis)
Parking vélo devant La Bellone


Comment se rendre au Kaaistudio ?
10 minutes à pied ou 2 minutes en vélo depuis La Bellone
Métro : Sainte-Catherine
Pré-métro : Bourse
Tram : Arts et Métiers ou Porte de Ninove


Espace calme - Garderie - Accessibilité - Cadre de confiance



Identité visuelle et développement web :
Laurent & Théo - Circlar - 2025


Typographie :
1 : AmieB - Variante de Amieamie par Circlar
2 : Amieamie - Mirat Masson et al.


Avec le soutien de :

Avec le partenariat de :

Réserver


(dys)CORPUS




Je travaille actuellement sur (dys)CORPUS une recherche axée sur toutes les possibilités du corps et sur la manière dont nous le (re)présentons, au-delà de la normalité. J’y explore les différentes parties et mouvements du corps que l'on a l'habitude d'ignorer ainsi que le rapport que l’on développe avec lui.


Vitamines B sera pour moi l’occasion de proposer une ouverture autour de (dys)CORPUS. À travers le matériel (textuel, audio, visuel) généré lors de ma résidence de recherche en mars à La Bellone, j’animerai une conférence performée. Cette conférence prendra appui sur les conversations (One to One) et autres moments de réflexions menés avec Yasen Vasilev (dramaturge) et Mariama Dione (neuroscientifique) avec qui j’ai activement collaboré pendant mon temps de résidence.


Avec elleux, je me suis intéressé aux questions relatives au touché pour en explorer les frontières, les potentiels, les nécessités, les inattentions, les indifférences, les beautés, les qualités… Une tentative d’exploration profonde du sensible en faisant lien avec le In & out, une méthodologie de travail qui permet une forme de présence performative.


Pendant ma conférence performée, je tenterai d’ouvrir avec vous un espace de réflexion en cherchant des possibles sans jamais tomber dans la projection d'une idée ou sa fixité.




Qui suis-je?



Milø Slayers (Bruxelles 1993) est danseur et chorégraphe, avec des intérêts supplémentaires pour la photographie, la poésie, la musique, l'animation stop-motion et l'organisation d'événements culturels.


Sa pratique artistique a débuté en 2014 lorsqu’il a cofondé la compagnie de danse bruxelloise Slayers, idéale pour les battles hip-hop et pour ses propres créations dansées telles que Cyborg’s Quest (2015).


Parallèlement, en 2015, Milø commence sa formation de danse contemporaine à l’Institut Supérieur des Arts en des Chorégraphies (ISAC) au sein de la Royal Academy of Fine Arts. Achevant samaîtrise en 2020, il s’est concentré sur la pratique du corps, interrogeant l’espace entre les arts chorégraphiques et les arts plastiques.


Pour ses débuts professionnels, Milø a créé Monstrare/Monere (2021, STUK), un solo centré sur le thème aux multiples facettes de la «monstruosité» et des frontières subtiles entre l'homme et la machine/animal/nature.

Il chorégraphie ensuite la performance collective DEMONstratio (2023, Charleroi danse), inspirée du tableau Carré Noir (1915) de Malevitch et de l’inscription raciste découverte sous la peinture.

De plus, Milø a co-fondé et organisé le festival multidisciplinaire Abstraho (2017-2021) en partenariat avec Bronks, Decoratelier et Kunstenfestivaldesarts.


Aujourd’hui, il participe activement à l’organisation de "Fancy Legs" et de "Theroom", avec lesquels il cherche à briser les frontières entre les circuits urbains alternatifs et le champ des arts du spectacle mainstream. Outre son propre travail chorégraphique, il danse également dans des œuvres d’autres chorégraphes, comme Colored Swan 3 : Harriets Remix de Moya Michael (Selection Theatre Festival 2021) et L’arbre qui cachait la forêt de Sophie Sénécaut.