Home Archives Infos

Infos pratiques


Adresses
La Bellone : rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles
Arthis : rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles
Kaaistudio : rue Notre-Dame-du-Sommeil 81, 1000 Bruxelles


Tél : 02/513.33.33 - Informations : accueil@bellone.be



Comment se rendre à La Bellone et Arthis ?
Métro : Sainte-Catherine
Pré-métro : Bourse
Bus : 33 (Dansaert) - 71/29 (De Brouckere) - 48 (Manneken-Pis)
Parking vélo devant La Bellone


Comment se rendre au Kaaistudio ?
10 minutes à pied ou 2 minutes en vélo depuis La Bellone
Métro : Sainte-Catherine
Pré-métro : Bourse
Tram : Arts et Métiers ou Porte de Ninove


Espace calme - Garderie - Accessibilité - Cadre de confiance



Identité visuelle et développement web :
Laurent & Théo - Circlar - 2025


Typographie :
1 : AmieB - Variante de Amieamie par Circlar
2 : Amieamie - Mirat Masson et al.


Avec le soutien de :

Avec le partenariat de :

Réserver


Terrain de jeu documentaire



Venez vous saisir de la matière documentaire disponible au centre de documentation de La Bellone pour la remixer et produire ensemble une compilation d'extraits, de références et de traces de lectures. Toute une série d'outils et de protocoles vous sera proposée pour réinventer, seul·x·e ou en petits groupes, des parcours de lecture qui se jouent allègrement du « respect du texte ».

Une après-midi pour dessiner des trajectoires multidirectionnelles dans les textes et les images et pour expérimenter d'autres manières (physiques, plastiques, virtuelles, interactives…) d'aborder les documents : d'en tirer ce qui nous est utile, important, réjouissant, de les restituer dans une forme qui les déplace et les refait circuler dans de nouveaux partages.
Pendant toute la durée du festival, le centre de documentation sera ouvert à tou·x·tes sans rendez-vous et mettra en avant des documents et références reliées aux thématiques abordées dans le reste de la programmation.



Qui suis-je?


Après une expérience d'une petite dizaine d'années comme responsable de production dans des projets théâtraux assez variés en Belgique francophone, Arnaud Timmermans a entamé en 2017 une thèse en philosophie sur les relations étroites entre théâtralité, représentation et pouvoir à partir des travaux de Louis Marin.

À partir de 2021, il travaille comme dramaturge auprès de différent·es créateur·ices de danse et de théâtre (Demestri+Lefeuvre, Anne-Cécile Vandalem, Baptiste Conte, Maïté Alvarez, Émilie Franco...), fait partie des dramaturges associés à la Bellone et participe au projet de critique expérimentale de La Bellone, La Salve.
En 2024, il rejoint l’équipe de La Bellone comme dramaturge / responsable de la documentation.